• 2 mai 2013

YouTube : 6 milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois

YouTube vient de publier de nouvelles informations sur les pratiques de ses utilisateurs, soulignant un nouveau record symbolique pour la plateforme : ce sont désormais 6 milliards d’heures de vidéos qui sont visionnées chaque mois.

 

Après avoir annoncé un milliard de visiteurs actifs chaque mois, YouTube passe donc un nouveau cap. Avec 6 milliards d’heures de vidéos visionnées chaque mois, la plateforme de Google augmente d’environ 40% son rendement de visionnage mensuel par rapport à l’année dernière : la plateforme annonçait en effet 4 milliards d’heures de vidéos visionnées chaque mois en janvier 2012.

 

Jamais avare en termes de comparatifs, YouTube précise que ce chiffre représente 684 000 années de visionnage de vidéos en continu, ou bien une heure de visionnage par mois pour chaque habitant de la planète. Mais en ramenant à l’échelle du public de la plateforme, qui revendiquait un milliard de visiteurs uniques mensuels en mars dernier, 6 milliards d’heures visionnées chaque mois représente un chiffre énorme.

 

YouTube explique cette très nette augmentation par l’implication de grandes firmes de productions sur la plateforme : le service cite notamment Time Warner, Comcast ou encore Discovery Communication comme étant des entreprises qui ont investi dans la production de contenu pour YouTube durant les 12 derniers mois. La plateforme en profite bien évidemment pour mettre en avant son potentiel publicitaire, alors que les chaînes payantes sont, de leur côté, toujours attendues.

 

Source : clubic.fr

youtube