• 21 mai 2013

Yahoo! relance Flickr dont le stockage gratuit passe à 1 To

Le site de partage de photo en ligne, racheté en 2005, bénéficie d’un coup de jeune : 1 To de stockage gratuit, photo haute définition, application Android.

 

Flickr, le site de partage de photo en ligne de Yahoo!, se refait une beauté. Quelques heures après avoir officialisé le rachat du très populaire site de blogs Tumblr, le géant de l’Internet a donné un sérieux coup de jeune à Flicker, qui n’avait pas connu une telle aubaine depuis son rachat en 2005.

 

« Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau » a affirmé la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer. Le changement le plus significatif porte sur la capacité de stockage gratuite offerte aux utilisateurs de Flickr. Ceux-ci bénéficient dès à présent d’un To soit 1 000 Go ou l’équivalent de 537 000 photos en haute définition, par utilisateur. Une pierre dans le jardin de Google qui propose 15 Go de stokage gratuit et unifié sur ses services Gmail et Drive.

 

L’autre évolution concerne l’interface utilisateur, dont l’apparence a été modernisée. Yahoo! a renoncé aux petites vignettes photos alignées sur une page blanche avec leur légende pour donner toute la place aux photos qui sont désormais accolées les unes aux autres en lignes.

 

Une application Android est disponible

 

Les photos apparaissent systématiquement en haute définition et sont partageables par Facebook, Twitter, Pinterest ou…Tumblr. Enfin une application Android pour Flickr fait son apparition. Elle vient s’ajouter à l’application iOS lancée fin 2012.

 

Pour les analystes, Yahoo! essaie de donner un coup de jeune à Flicker, racheté en 2005 mais qui n’avait pas bénéficié de refonte majeure depuis cette date. L’un de ses grands rivaux est le site de partage de photos Instagram, racheté en 2012 pour 747 millions de dollars par Facebook.

 

 

Source : 01net

Yahoo!; Flickr