• 23 mai 2013

Twitter sécurise les comptes avec une double authentification

A la suite de plusieurs piratages de comptes, Twitter déploie un système de sécurité basé sur l’authentification en 2 étapes avec envoi d’un code par SMS.

 

Twitter informe, sur son blog, qu’il déploie un système de sécurité à double authentification basé sur l’envoi d’un code par SMS. Ce système est similaire à celui employé sur certains sites d’e-commerce au moment du paiement par carbe bancaire ou par Google sur sa messagerie Gmail lorsqu’on y accède depuis un terminal connecté inhabituel.

 

Twitter a été contraint de sécuriser l’accès aux comptes à la suite de plusieurs tentatives réussies de piratage. Pas plus tard que le 23 avril 2013, le compte de l’agence de presse américaine, Associated Press, avait été piraté pour diffuser une fausse information à propos d’un attentat qui aurait eu lieu à la Maison Blanche.

 

Pour mettre en oeuvre la sécurisation à double authentification, le titulaire d’un compte devra accéder à ses paramètres (account settigs), cocher l’instruction « nécessite un code de vérification lors de la connexion » et cliquer sur « ajouter un téléphone » et suivre l’invite qui s’en suit.

 

Une fois ces opérations réalisées, un code à six chiffres sera envoyé par SMS à chaque nouvelle connexion au compte twitter.

 

 

source : 01net

Twitter