• 27 juin 2013

Samsung lance sa TV OLED incurvée en Corée pour environ 10 000 euros

Samsung emboîte le pas à LG et annonce à son tour le lancement commercial d’un premier téléviseur OLED à écran incurvé en Corée du Sud. Il affiche une diagonale de 55 pouces et sera commercialisé à 15 millions de wons, soit environ 10 000 euros.

 

Les écrans OLED incurvés découverts en début d’année lors du CES de Las Vegas débarquent timidement sur le marché. Deux mois après que LG a ouvert les réservations pour son propre modèle, Samsung lui emboîte le pas en annonçant le lancement commercial, en Corée du Sud, de son écran OLED courbe, proposé au format 55 pouces (140 cm).

 

Le fabricant promet une qualité d’image sans précédent, d’abord grâce à l’OLED, technologie qui élimine le recours au rétro-éclairage et garantit contraste et luminosité de haute volée. Ensuite, grâce à la forme incurvée de cet écran, puisque le spectateur placé au centre se retrouve à distance égale de toutes les portions de la dalle, ce qui devrait selon Samsung renforcer l’immersion.

 

Sobrement baptisé « Samsung Curved OLED TV », sans référence commerciale chiffrée, ce téléviseur adopte le kit d’évolution CPU inauguré par le sud-coréen sur ses lignes haut de gamme, et vient accompagné de lunettes 3D munies de leurs propres écouteurs individuels, de façon à ce que deux personnes puissent consulter deux programmes différents sur le même écran. Ici, c’est le mécanisme traditionnel de la 3D avec lunettes qui est mis à contribution, à ceci près que l’écran est réglé pour envoyer deux images différentes (et non la même image selon deux points de vue différents) aux spectateurs, les lunettes servant à séparer ces contenus pour que l’un ne voie pas ce que l’autre regarde.

 

L’innovation a toutefois un prix, conséquent, de 15 millions de wons, soit environ 10 000 euros. La commercialisation hors Corée du Sud n’a pour l’instant pas été évoquée.

 

Source : Clubic

Samsung