• 24 mai 2013

Numericable : LaBox Fibre tire les résultats trimestriels vers le haut

Les voyants sont au vert pour Numericable. Le chiffre d’affaires est en hausse au premier trimestre 2013 tout comme le nombre d’abonnés.
 
Voilà une année qui commence bien pour Numericable. Mieux que pour SFR, Bouygues Telecom et Orange. Le câblo-opérateur a publié le 23 mai 2013 ses résultats pour le premier trimestre. Son chiffre d’affaires s’établit à 225 millions d’euros, soit 3,5 % de plus qu’un an auparavant (217 millions d’euros). Quant à sa rentabilité opérationnelle (Ebitda), elle enregistre une croissance de 1,7 % entre les premiers trimestres 2012 et 2013 (115 millions d’euros).
 
Pour Numericable, « cette croissance s’explique d’une part par l’engouement croissant des foyers pour le très haut débit et d’autre part, par l’ambition technologique des équipes de R&D qui poursuivent le développement d’innovations sur LaBox Fibre, devenue une des box les plus performantes d’Europe ».
 
Concernant LaBox Fibre, Numericable précise compter 177 000 abonnés. Et désormais, 4,873 millions de foyers en France peuvent accéder à un débit de 100 Mb/s voire plus via son réseau, ce qui représente une hausse de 85 000 foyers en trois mois et de 479 000 foyers en un an. La barre des cinq millions de foyers éligibles sera atteinte cette année.

 

Hausse des abonnés en marque blanche


Si Numericable a longtemps vu son nombre de clients Internet stagner autour des 900 000 abonnés, depuis quelques trimestres, la tendance s’est inversée. Le FAI a ainsi recruté 21 000 clients sur les trois premiers mois de 2013. Il s’approche ainsi du million d’abonnés Internet. Cette bonne nouvelle est toutefois compensée par une perte importante d’abonnés TV (seule). Ils ne sont plus que 342 000 au 31 mars 2013, contre 410 000 il y a un an.
 
Mais Numericable pour afficher un bon bilan ne s’appuie pas uniquement sur ses propres offres. Ses partenaires qui exploitent son réseau, et en particulier Bouygues Telecom, recrutent chaque jour un peu plus. Les marques blanches de l’opérateur ont atteint les 313 000 abonnés au premier trimestre 2013, soit 87 000 de plus en un an.
 
Au total, en cumulant ses abonnés Internet, TV et les marques blanches, Numericable en tant que réseau compte 1,647 million de clients. Cela représente une progression de 19 000 en un trimestre et de 67 000 en un an.
 

Source : 01net

numéricable; la box fibre