• 15 mai 2013

La mise à jour de Windows 8 sera gratuite

Windows 8.1 devrait être disponible en public preview dès le 26 juin prochain, sa version finale devant sortir d’ici la fin d’année. Elle sera gratuite.

 

C’est officiel ! Microsoft profitera bel et bien de sa conférence pour les développeurs le 26 juin prochain pour dévoiler Windows Blue, qui est la première mise à jour de Windows 8.

 

Une mise à jour gratuite

 

Dans un premier temps disponible sous forme d’une « public preview », la version définitive de Windows 8.1 sera accessible ultérieurement, sans doute à l’automne, gratuitement pour ceux qui possèdent déjà le nouvel OS de Microsoft.
 
Cette mise à jour de fond devrait être la preuve que le géant de Redmond écoute ses utilisateurs. Des changements ergonomiques importants ont en effet dû être apportés, comme la possibilité de démarrer sur le bureau et le retour du bouton Démarrer, qui facilitera la prise de repère des utilisateurs habitués aux générations précédentes de Windows.

 

Pas tout de suite pour les smartphones…

 

Pour autant, Windows 8.1 ne devrait pas être disponible sur toutes les plates-formes simultanément, comme l’a été Windows 8 à son lancement. Ainsi, les Windows Phone ne devraient bénéficier de cette mise à jour qu’en 2014. Dans un post officiel annonçant le nouveau Nokia Lumia 925, Microsoft annonce qu’une mise à jour mineure sera disponible pour les smartphones sous Windows au cours de l’été, mais ne parle en effet pas du tout d’une mise à jour de fond, comme le sera certainement Windows Phone 8.1. Une impression que semblent confirmer des « indicateurs » de Mary Jo Foley, spécialiste de Microsoft chez ZDnet US.

 

Source : 01net

mise à jour de Windows 8; Window Blue