• 28 janvier 2013

Microsoft ne bloque plus les inscriptions à Mega - Société d'Avantages

Sorti il y a une semaine, le service de stockage Mega s’est heurté à plusieurs problèmes et notamment au niveau de la création des comptes utilisateur.

 

Dès le jour de sa disponibilité samedi dernier, le service Mega a dû faire face à plusieurs problèmes. D’une part le site fut péniblement accessible, puis la mise en ligne de fichiers fut tout d’abord très lente, enfin, plusieurs utilisateurs n’ont pas pu se créer un compte. Si les deux problèmes ont vite été réglés, le troisième en revanche semble être un peu plus compliqué à gérer.

 

Comme sur de nombreux services, la création d’un compte sur mega.co.nz requiert l’activation de ce dernier par email. Or, il semblerait que cet email n’ait pas été systèmatiquement reçu par les internautes. En effet, Mega aurait été apparenté à un serveur de spam en envoyant subitement plusieurs dizaines de milliers d’emails de confirmation vers les serveurs de Microsoft pour des utilisateurs s’étant inscrits au site avec leur adresse email de type @hotmail.com, @live.com, @msn.com ou @outlook.com.

 

Sur son flux Twitter, le fondateur de Mega Kim Dotcom expliquait ce weekend s’être intéressé au problème avant de demander aux internautes de ne pas faire usage de Hotmail pour la création d’un compte. Il semblerait cependant que ce blocage soit bien accidentel. Microsoft a résolu le problème et remédié à ce faux-positif.

 

Source : Clubic

Hotmail, Mega, Microsoft