• 13 mai 2013

iTunes sur Windows 8 : "pas faute d'avoir essayé", dit Microsoft

iTunes sur le Windows Store ? Pour Microsoft, l’idée ne serait pas à l’ordre du jour. Une situation que déplore l’éditeur : une édition Windows 8 du lecteur multimédia d’Apple répondrait en effet à une forte demande des consommateurs, indique-t-il.

 

La vaste opération communication lancée cette semaine par Microsoft autour du succès revendiqué de Windows 8 s’accompagne aussi de quelques constats d’échec, comme lorsqu’il s’agit d’évoquer l’éventualité d’un portage Windows 8 du célèbre lecteur multimédia iTunes d’Apple.

 

« Vous ne devez pas vous attendre à voir apparaître une app iTunes sur Windows 8 avant un bon moment », a déclaré Tami Reller, directrice financière de Microsoft, dans un entretien accordé à CNN. « La demande autour d’iTunes est importante. Le tapis rouge a été déroulé. Ça n’est pas faute d’avoir essayé », a-t-elle encore confessé.

 
iTunes est bien évidemment disponible sur Windows 8, mais uniquement par l’intermédiaire du Bureau traditionnel. Apple ne l’a en effet jamais décliné en direction de l’interface spécifique au système de Microsoft, ce qui impliquerait que le logiciel soit distribué au travers du Windows Store, mais aussi disponible au travers de tablettes concurrentes de l’iPad.
 
Apple ne s’est jamais exprimé publiquement sur la question, mais il parait plausible qu’un tel portage ne fasse pas partie de ses plans à court terne, d’autant qu’iTunes entrerait en concurrence, sur Windows 8, avec les propres services de téléchargement de l’éditeur de Windows. Plus surprenante en revanche est cette confession émanant de Microsoft, lequel sait également protéger ses produits – comme en témoignent l’absence d’Office sur iPad ou les récentes déclarations de Bill Gates sur le sujet.
 


source : clubic 

itunes;windows 8