• 22 mars 2013

Google travaillerait sur la montre intelligente - Société Avantages

Alors qu’Apple serait en train de travailler à une montre intelligente et que Samsung a confirmé s’y être mis également, Google serait également entré dans la danse.

 

Il y a d’abord eu les rumeurs d’iWatch sur laquelle travaillerait Apple. Puis, Samsung a déclaré travailler à sa Galaxy Watch, il ne manquait que Google pour que trio régnant de la high tech soit au complet. C’est chose faite.

 

Après les lunettes intelligentes, issues du X Lab, les chaussures qui parlent, présentées lors du dernier SXSW, la division Android de Google serait en train de préparer une montre intelligente.

 

C’est le Financial Times qui révèle cette information et indique que la Google Watch devrait agir comme une extension des smartphones sous Android. Le quotidien financier prend la précaution de préciser que ce projet est indépendant et différent de celui de Samsung.

 

Dans une demande de brevet déposée en octobre 2011 et validé un an plus tard, Google décrit une montre intelligente équipée d’un écran rabattable. La question est désormais de savoir comment cette montre va s’intégrer dans l’écosystème « wearable computing » qu’est en train de concevoir Google.

 

Montre Google

 

Source : 01net
google, Montre intelligente