• 16 mai 2013

Google Chrome rattrape Internet Explorer en France

A en croire les statistiques d’AT Internet, Google Chrome jouerait désormais à armes égales avec Internet Explorer en termes de parts de marché. En avril, seul 0,3 point séparait les navigateurs de Google et Microsoft en France.

 

Sur un an, la prise de marché de Google Chrome fut constante. Selon les statistiques d’AT Internet, il a même manqué d’un cheveu au mois d’avril la place de numéro un en France, au détriment de l’historique Internet Explorer. Le mois dernier, le navigateur de Microsoft conservait finalement sa première place, avec 27,5% de parts de marché en France, contre 27,2% pour son concurrent.

 

En Europe, Microsoft voit aussi son concurrent se rapprocher très fortement, avec une avance loin d’être confortable. Le mois dernier, Internet Explorer affichait ainsi 28,8% de parts de marché, contre 25,8% pour son rival.

 

Jamais les deux navigateurs ne s’étaient retrouvés si proches. En décembre dernier, Chrome n’était encore que troisième, en dessous d’un Mozilla Firefox qui ne cesse depuis un an de perdre de son influence. Le prolongement des courbes est d’ailleurs très défavorable à Microsoft puisque sur la période, le leader a perdu 9,5 points lorsque dans le même temps, Chrome grappillait 7 points.

 

 

Safari affiche lui aussi une bonne forme, porté par les appareils Apple. Sur une année, le navigateur a gagné 5 points de parts de marché. Il se rapproche désormais sensiblement de Firefox en Europe, alors que 14 points les séparaient en avril 2012.

 
La situation dans les autres pays est également intéressante. On remarque que les marchés diffèrent sensiblement, avec un Firefox encore incontestable en Allemagne, un Safari leader au Royaume-Uni et un Chrome d’ores et déjà premier en Espagne.

 

source : clubic

Chrome rattrape Internet Explorer; Google chrome; Internet Explorer