• 24 janvier 2013

Free ajoute Mayotte et intègre les SMS vers les DOM - Société d'Avantages

Free Mobile vient d’annoncer qu’il intégrait finalement les SMS, en plus des appels, vers les mobiles des DOM. L’opérateur ajoute également Mayotte à la liste des destinations.
 

La concurrence fait rage entre opérateurs de téléphonie mobile depuis la baisse du coût des terminaisons d’appel vers les départements d’outre mer. Free avait dégainé le 8 janvier en intégrant les appels vers la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion mais pas vers Mayotte. B&You avait procédé à la même annonce le surlendemain. Mais Numericable s’illustrait le 18 janvier en intégrant également Mayotte.

 
On s’étonnait alors qu’aucun opérateur n’intègre les SMS, alors que la baisse du coût des terminaisons concerne tant les appels que les messages.
 

Il faut croire que Free en gardait sous le pied, puisqu’il complète finalement sa liste des départements d’outre mer de Mayotte, et intègre les SMS en plus des appels. Les détenteurs du forfait à 2 euros peuvent donc appeler les fixes et mobiles des DOM dans la limite de leur forfait, et envoyer des SMS vers les mobiles en illimité. Les abonnés Freebox Révolution peuvent eux aussi appeler fixes et mobile en illimité, les abonnés Freebox v5 les fixes, les mobiles s’ils souscrivent à l’option appels vers les mobiles.

Source : Clubic

free, Mobile