• 29 mai 2013

Foxconn prépare un périphérique sous Firefox OS

Le géant chinois qui fabrique les iPad et iPhone a rejoint hier, la Firefox OS Alliance et devrait annoncer une tablette tournant sous le système d’exploitation de Mozilla le 3 juin prochain.

 

Apple et Foxconn forment un couple indissociable. Le premier conçoit en Californie, tandis que le second fabrique en Chine. Etroitement lié au point que certains analystes estiment que la société de Cupertino représente environ 50% des 130 milliards de dollars de revenus annuels de Foxconn.

 

Diversification en cours

 

Depuis quelques mois, le géant chinois cherche toutefois à trouver un second souffle loin d’Apple, la croissance de son chiffre d’affaires généré par les produits à la pomme affichant une diminution de leur croissance, à seulement 13% en 2012, alors que l’arrivée de l’iPad en 2010 avait vu bondir son CA de 53%. Après avoir investi dans la télévision, peut-être en prévision d’une éventuelle iTV, et commencer à travailler à sa propre marque, Foxconn chercherait à se diversifier dans les logiciels et les contenus numériques.

 

 

Partenariat avec Mozilla

 

Un partenariat avec un acteur plein de potentiel a également été annoncé hier, lundi 27 mai 2013. Non seulement le géant chinois rejoint la Firefox OS Alliance, le groupe d’industriels et d’opérateurs qui soutient le nouveau système d’exploitation conçu par Mozilla, mais il a également annoncé qu’ils annonceraient un nouveau périphérique le 3 juin prochain lors d’un événement commun organisé avec la Fondation Mozilla.
 
Selon plusieurs indiscrétions, cet appareil serait a priori une tablette. Des smartphones sous Firefox OS sont d’ores et déjà disponibles sur le site espagnol Geeksphone, même s’il ne s’agit pour l’instant que d’une version Developer Preview.

 

Source : 01net

Firefox