• 6 novembre 2012

Etudes : 821 millions de smartphones et tablettes vendus en 2012 - Société d'Avantages

En fin d’année, 821 millions d’appareils « intelligents » auront été commercialisés au total et le cap du milliard serait franchi en 2013.

 

En combinant les marchés des smartphones et des tablettes, les analystes du cabinet Gartner perçoivent toujours une forte croissance. En fin d’année, l’on dénombrerait 821 millions de ventes au total. Sans plus de précisions, Gartner explique que celles-ci représenteraient 70% de l’ensemble des ventes d’appareils électroniques.

 

Les analystes ajoutent que le cap du milliard de ventes d’« appareils intelligents » sera franchi l’année prochaine (1,2 milliard) et ce chiffre pourrait tripler d’ici 2016. Dans quatre ans « deux tiers des employés mobiles disposeront d’un smartphone et 40% des employés seront mobiles », affirme Carolina Milanes, vice-président de la recherche chez Gartner dans un communiqué. Face aux 13 millions de tablettes vendues cette année, Gartner table sur 53 millions en 2016.

 
Concernant le système d’exploitation choisi, Android est toujours positionné en tant que leader. Ainsi en 2016, 56% des smartphones professionnels seraient équipés du système de Google contre 34% en 2012. L’on imagine donc que les analystes entrevoient une baisse de la part de marché de RIM au sein du milieu professionnel. D’ailleurs Gartner estime que les tablettes et les ultrabooks équipés de Windows 8 pourraient détenir une part de 39% en entreprises en se positionnant en 3e place.

smartphone, tablettes