• 4 mars 2013

Ebook : quatre grandes librairies allemandes s'allient contre Amazon

Quatre chaînes de librairies allemandes lancent une liseuse et une plate-forme de livres électroniques destinées à concurrencer le Kindle d’Amazon.
 
Plutôt agir que subir. En Allemagne plusieurs grandes chaînes de librairie s’apprêtent à commercialiser une liseuse et une plateforme de livres électroniques(ebook), développées par Deutsche Telekom, pour concurrencer frontalement Amazon, qui domine le secteur avec sa propre liseuse Kindle.

 

Ce front uni est mené par Thalia, Weltbild, Hugendubel et Club Bertelsmann. Les quatre librairies partenaires se disent ouvertes à ce que d’autres enseignes les rejoignent autour de Tolino. Leur liseuse « Tolino shine » sera vendue par chacune d’entre elles à partir du 7 mars au prix de 99 euros. Un catalogue de 300 000 livres électroniques sera disponible.

 

« De nos jours, chacun doit définir sa stratégie et ses intérêts pour résister aux puissants géants américains d’internet »  a déclaré le patron de Thalia, Michael Busch, l’un des quatre coalisés.

 

Selon les chiffres de la fédération allemande des télécoms (Bitkom), 11% des Allemands lisent des livres électroniques, contre seulement 4% il y a deux ans et cette tendance est à la hausse.

Ebook
 

Source : 01net
Amazone, Ebook