• 20 novembre 2012

App Store : 1 million d'applications validées, mais un quart supprimées - Société d'Avantages

Apple aurait officieusement dépassé le million d’applications validées dans l’App Store, mais à ce jour, environ 736 000 seulement sont disponibles. Un nombre qui s’explique par le fait que de nombreuses apps sont supprimées soit par les développeurs, soit par l’entreprise.

 
 

Depuis la création de son App Store en 2008, Apple aurait validé 1 million d’applications, à en croire les chiffres avancés par AppFire et repris par The Next Web. Cependant, seules 736 247 applications étaient disponibles sur le marché d’apps lorsque les chiffres ont été publiées : cela signifie que de 364 753 applications, soit environ un quart des validations, ont disparu en cours de route.

 

Un écart qui s’expliquerait par les suppressions en raison, notamment, de violation de copyright : Apple laisse en effet parfois passer des apps qui ne sont pas toujours conformes à sa politique, et ses dernières sont par la suite supprimées en raison de réclamation des ayants droit. Environ 157 000 des applications supprimées étaient payantes selon les chiffes d’AppFire, basés sur une veille de l’App Store, qui n’a rien d’officiel. Actuellement, le service proposerait plus de 336 000 apps payantes.

 

Officiellement, l’App Store d’Apple possède à ce jour plus de 700 000 applications disponibles selon les derniers chiffres révélés lors de la sortie de l’iPad mini. Longtemps derrière Apple, Google a annoncé fin octobre que Google Play avait lui aussi atteint les 700.00 apps : difficile de savoir lequel des deux gagnera la course au million.

App Store, iOS 6